Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 9 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Affronter la peur

Si nous nous accrochons à quelque chose dont nous ne voulons pas nous départir, nous demandons à Dieu de nous aider à y renoncer.
Les Alcooliques Anonymes p. 69

Après avoir fait ma Cinquième Etape, j’ai pris conscience que tous mes défauts provenaient de mon besoin de sécurité et d’amour. Utiliser ma seule volonté pour tenter d’en venir à bout aurait seulement transformé ce besoin en obsession. Dans la Sixième Etape, j’ai intensifié le travail entrepris dans les trois premières : méditer sur l’Etape en la répétant constamment, assister à des réunions, suivre les suggestions de mon parrain, lire, chercher à l’intérieur de moi-même. Pendant mes trois premières années d’abstinence, j’avais peur de prendre l’ascenseur seul. Un jour j’ai décidé d’affronter cette peur. J’ai prié Dieu de m’aider, je suis entré dans l’ascenseur et là, dans le coin, j’ai trouvé une dame qui pleurait. Elle m’a raconté que depuis la mort de son mari, elle avait une peur morbide des ascenseurs. Alors oubliant ma propre peur, je l’ai réconfortée. Cette expérience spirituelle m’a aidé à voir que la bonne volonté est la clé qui ouvre la porte des autres Etapes pour atteindre le rétablissement. Aide-toi et le Ciel t’aidera.

Aucun commentaire: