Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 26 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Transformer le négatif en positif

Dans le programme des A.A., notre croissance sur le plan spirituel et émotionnel ne dépend pas, en fin de compte, tant du succès que de nos défaillances et de nos revers. Si tu gardes cette idée bien vivante dans ton esprit, je crois que ta rechute aura pour effet de te stimuler plutôt que de t’abattre.
Point de vue de Bill p. 184

Au sujet de la souffrance et des obstacles qu’ont connus nos fondateurs dans la mise sur pied du mouvement A.A., Bill W. nous a laissé un message clair : une rechute peut être une expérience positive qui nous aidera à trouver l’abstinence et à mener une vie sobre. La rechute donne du poids à ce que j’entends sans cesse dans les réunions : « Ne prends pas le premier verre ! » Elle renforce en moi la conviction que ma maladie est progressive, et elle me fait voir la nécessité, la beauté et l’humilité de notre programme spirituel. Les vérités les plus simples ne me parviennent que par des voies compliquées lorsque je me laisse mener par mon ego.

Aucun commentaire: