Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 5 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Entièrement prêt ?

Voici l'Etape qui distingue les adultes des enfants ... Ainsi donc, entre"les enfants et les adultes", il y a la même différence qu'entre tendre vers un objectif que l'on se fixe soi-même et l'objectif parfait aussi est déterminé par Dieu ... Il nous est suggéré de pleinement consentir à tendre vers la perfection. ... Si nous disons : "Non, jamais !" notre cœur se ferme à la grâce de Dieu. ... Le moment est donc venu d'abandonner nos objectifs limites pour accomplir la volonté de Dieu pour nous.
Les douze Etapes et les douze Traditions p. 70, 76 et 77

Suis-je entièrement disposé à laisser Dieu éliminer tous mes défauts ?Ai-je enfin appris que je ne peux pas me sauver moi-même ? Je crois que je ne le peux pas. Par conséquent, comme je ne le peux pas, comme j'échoue même avec les meilleures intentions du monde, comme mes désirs sont inspirés par mon égoïsme, comme je n'ai qu'une connaissance et une volonté limitées, je suis prêt à faire la volonté de Dieu dans ma vie.

Aucun commentaire: