Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 9 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Vivre ici, et maintenant

Au tout début, nous nous efforçons de vivre le moment présent pour demeurer sobre et nous y arrivons. Mais une fois cette mentalité acquise, nous découvrons que cette façon de vivre en tranches de 24 heures est efficace et satisfaisante dans la solution de plusieurs autres problèmes.
Vivre sobre, p 7

"Un jour à la fois ! " Pour le nouveau et la nouvelle, ce slogan A. A., comme bien d'autres, peut sembler ridicule. Pourtant ces mots de passe du mouvement peuvent devenir des bouées de sauvetage dans les moments de stress. Chaque journée peut être comme une rose qui s'ouvre selon le plan d'une Puissance supérieure. Mon programme doit prendre racine au bon endroit ; il a besoin d'être soigné, nourri et protégé contre les maladies. Sa culture exige de la patience, et je dois accepter que certaines fleurs soient plus belles que d'autres. Chaque stade de l'éclosion peut être source d'émerveillement et de plaisir, si je n'essaie pas d'intervenir, si je ne laisse pas mes attentes l'emporter sur mon acceptation. Voilà la sérénité.

Aucun commentaire: