Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 20 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Se libérer de la peur

Il y a deux aspects à la solution de ce problème de la peur. Nous devons d'abord essayer de nous en libérer autant que possible. Puis, il nous faut trouver tout à la fois le courage et la grâce qui nous permettent d'agir de manière constructive en dépit de cette peur
Réflexions de Bill p. 61

La plupart de mes décisions étaient motivées par la peur. L'alcool me permettait d'affronter le peur. L'alcool me permettait d'affronter la vie, mais à un moment donné, il cessa de palier la peur. L' un des grands cadeaux que j'ai reçus des A.A. a été le courage d'agir, avec l'aide de Dieu. Après cinq ans d'abstinence, j'ai du faire face à une forte dose de peur, mais Dieu a mis sur ma route des gens qui pouvaient m'aider. Grâce à la pratique des Douze Etapes, je suis en train de devenir la personne complète que je souhaite être, et de cela, je suis reconnaissant.

Aucun commentaire: