Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 4 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Une foi naturelle

… au plus profond de chaque être humain, homme femme ou enfant, repose l’idée fondamentale de Dieu. Elle peut être masquée par le malheur, la vanité, le culte d’autres valeurs, mais l’idée de Dieu est là, sous une forme ou sous une autre. La foi en une Puissance supérieure à nous-mêmes et les manifestations miraculeuses de cette force dans la vie d’êtres humains sont des faits aussi anciens que l’homme lui-même.
Les Alcooliques Anonymes p. 51

J’ai vu un Dieu invisible à l’œuvre dans les réunions des A.A. d’un bout à l’autre du pays. Le miracle du rétablissement est manifeste partout. Maintenant, je crois que Dieu est présent dans les salles de réunion et dans mon cœur. Aujourd’hui, il est aussi naturel pour moi, ancien agnostique, de croire, que de respirer, de manger et de dormir. Les Douze Etapes m’ont permis de changer ma vie de bien des manières, mais aucune ne vaut le choix d’une Puissance supérieure.

Aucun commentaire: