Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 11 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Un tournant

Il s’est produit un tournant important dans ma vie quand l’humilité est devenue une valeur recherchée plutôt qu’une obligation.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 115

Ou bien le mode de vie des A.A. devient une source de joie, ou bien je retourne au monde sombre et désespéré de l’alcoolisme. La joie surgit quand je considère Dieu et l’humilité comme des choses désirables plutôt que comme un fardeau. Ma vie sombre s’illumine quand je prends conscience que la franchise et l’honnêteté de mon inventaire personnel rempliront mes jours de sérénité, de liberté et de joie. Ma confiance en ma Puissance supérieure s’accentue et l’éclat de la gratitude m’irradie. J’ai la conviction qu’être humble, c’est être franc et honnête avec moi-même et avec ma Puissance supérieure. L’humilité devient alors « une valeur recherchée plutôt qu’une obligation ».

Aucun commentaire: