Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 31 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Une prière toutes saisons

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 192

L’incroyable puissance de cette prière réside dans le fait que sa beauté toute simple va de pair avec celle du mouvement des A.A. Il m’arrive parfois de bloquer en la récitant, mais quand j’examine la partie qui me trouble, je découvre la solution à mon problème. La première fois que cela est arrivé, j’ai eu peur ; maintenant, cette prière est devenu pour moi un outil précieux. En acceptant la vie comme elle est j’obtiens la sérénité. En agissant, j’obtiens le courage. Enfin, je remercie Dieu de m’accorder la capacité de faire la distinction entre les situations où je peux agir et celles où je dois m’en remettre à Lui. Tout ce que je possède aujourd’hui est un don de Dieu : ma vie, mon sentiment d’utilité, ma satisfaction, le mode de vie des A.A.. La sérénité me permet de continuer à avancer. Il y a vraiment une méthode plus facile, plus douce, las Alcooliques Anonymes.

Aucun commentaire: