Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 14 août 2010

Réflexions quotidiennes

Réparer les dégâts

Nous tentons de réparer les dégâts que nous avons causés en voulant imposer nos volontés et diriger nous-mêmes le spectacle. Si nous n’avons pas la force de le faire, nous prions jusqu’à ce qu’elle nous soit donnée. Souvenez-vous qu’il était entendu au début que nous ne reculerions devant rien pour vaincre l’alcool.
Les Alcooliques Anonymes p. 70

Cela ne m’a pas été trop difficile de dresser la liste des personnes que j’avais lésées, car je les avais retrouvées dans mon inventaire de la Quatrième Etape ; c’étaient les mêmes personnes envers qui j’entretenais de la rancune, fondée ou non, et que j’avais blessées pour me venger. Pour que mon rétablissement soit total, il n’était pas important que les personnes qui, à bon droit, m’avaient blessé, s’excusent auprès de moi. Ce qui compte dans ma relation avec Dieu, c’est que je puisse apparaître devant lui conscient d’avoir fait tout ce que je pouvais pour réparer mes torts.

Aucun commentaire: