Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 2 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

« Une raison de croire »

La volonté de progresser est l’essence même de tout développement spirituel.
Point de vue de Bill, p.171

Il y a quelque part une chanson qui dit à peu près ceci : « … et je cherche une raison de croire… ». Elle me rappelle qu’à une certaine époque, j’étais incapable de trouver une seule raison de croire que ma vie allait bien. Même si les AA m’avaient sauvé la vie, trois mois plus tard je retournais boire. Quelqu’un m’a dit : « Tu n’as pas besoin de croire. Il te suffit de vouloir croire que tu as une raison de vivre, même si tu ne la connais pas encore toi-même, même si tu ne sais pas toujours comment vivre ». Après m’être rendu compte à quel point je voulais croire que j’avais bel et bien une raison de vivre, j’ai pu commencer à mettre les Etapes en pratique. Maintenant, quand je dis : « Je suis disposé… », j’utilise la clé qui m’ouvre la porte de l’action, de l’honnêteté et de l’intervention d’une Puissance supérieure dans ma vie.

Aucun commentaire: