Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 9 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Ouvrir de nouvelles portes

Ces promesses se réalisent parmi nous parfois rapidement, parfois lentement.
Les alcooliques Anonymes p. 77

Les « promesses » dont il est question dans cette citation se réalisent peu à peu pour moi. Ce qui m’a redonné espoir a été la mise en pratique de la Neuvième Etape. Elle m’a permis de me fixer des objectifs pour mon propre rétablissement. Les vieilles habitudes et les anciens comportements ont la vie dure. La pratique de la Neuvième Etape me permet de tourner la page sur mon passé de buveur et de découvrir de nouvelles perspectives pour l’alcoolique abstinent que je suis. Il est essentiel pour moi de réparer directement mes torts. Restaurer mes anciennes relations et corriger mes vieux comportements facilitent une existence sobre. Même si j’ai quelques années d’abstinence derrière moi, il y a des moments où de vieilles histoires du passé requièrent mon attention, et la Neuvième Etape est là pour ça ; il suffit que je m’en serve.

Aucun commentaire: