Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 26 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Nos enfants

L’alcoolique aura peut-être du mal à rétablir des relations amicales avec ses enfants … Mails ils comprendront à la longue que leur père est un homme nouveau et, à leur façon, ils le lui laisseront savoir … A partir de ce moment-là, le progrès sera rapide. Ces retrouvailles donnent souvent de merveilleux résultats.
Les Alcooliques Anonymes p. 124

En progressant vers la sobriété, j’ai reçu un cadeau qui ne s’achète pas. J’ai reçu une carte de mon fils au collège, qui disait : « Papa, tu ne peux t’imaginer comme je suis content que tout aille bien. Joyeux anniversaire ! Je t’aime ! » Il m’avait déjà dit qu’il m’aimait, auparavant. C’était pendant les Fêtes, l’année précédente ; il m’avait dit, en pleurant : « Papa, je t’aime ! Ne vois-tu pas ce que tu es en train de te faire à toi-même ? » Je ne le voyais pas. Etranglé par l’émotion, j’avais pleuré, alors. Cette fois-ci, en recevant cette carte, j’ai versé des larmes de joie, plutôt que de désespoir.

Aucun commentaire: