Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 28 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

L’amour sans restriction

L’expérience démontre que rien n’immunise mieux contre l’alcool que de travailler auprès d’autres alcooliques.
Les Alcooliques Anonymes p. 82

Le parrainage me réservait deux surprises. Premièrement, les personnes que j’aidais m’aimaient. Ce que j’avais pris pour de la gratitude ressemblait plutôt à de l’amour. Ces personnes souhaitaient mon bonheur, ma croissance et le maintien de ma sobriété. Le fait de connaître leurs sentiments à mon égard m’a empêché de boire plus d’une fois. Deuxièmement je me suis aperçu que j’étais capable d’aimer les autres de manière responsable, avec respect et avec le souci réel de les voir progresser. Auparavant, je croyais que ma capacité de me préoccuper sincèrement du bien-être d’autrui s’était atrophiée faute d’être utilisée assez souvent. Découvrir que je suis capable d’un amour désintéressé et confiant constitue l’un des plus grands cadeaux que j’ai reçus du mouvement. La reconnaissance pour ce cadeau m’a souvent gardé sobre.

Aucun commentaire: