Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 8 octobre 2010

Réflexions quotidiennes

L'Inventaire De Chaque Jour.

(Nous avons) promptement admis nos torts dès que nous en sommes aperçus.
Les Alcooliques Anonymes, p. 54

Je commençais à aborder ma nouvelle vie sans alcool avec un enthousiasme inhabituel chez moi. De nouveau amis surgissaient et je raccommodais d'anciennes amitiés bafouées. La vie était passionnante. Je m'étais même mis à aimer mon travail, allant jusqu'à rédiger un rapport sur le service médiocre offert à certains clients. Un jour, un confrère de travail m'a appris que le patron était fort mécontent à cause d'un rapport qui avait été transmis sans son approbation et qui l'avait mis dans ses petits souliers face à nos supérieurs. Je savais que j'étais la cause de tout cela et je commençais à me sentir responsable des problèmes de mon patron. En tentant de me rassurer, mon confrère me dit que je n'avais pas à m'excuser, mais j'étais convaincu qu'il me fallait faire quelque chose, peu importe la tournure que prendraient les événements. Quand j'ai confessé à mon patron que j'étais la cause de ses difficultés, il a paru surpris. Néanmoins, notre rencontre a pris une tournure inattendue, et nous sommes tombés d'accord tous les deux pour entretenir une collaboration étroite et efficace à l'avenir.

Aucun commentaire: