Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 10 octobre 2010

Réflexions quotidiennes

Guéris-Toi, Toi-Même.


Si quelqu'un nous offense et que nous en sommes aigris, là aussi, nous sommes en faute.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions. P. 100

Quelle liberté j'ai ressentie quand on m'a fait lire ce passage ! J'ai vu tout à coup qu'il m'était possible d'agir sur ma colère ; plutôt que d'essayer de corriger l'autre, je pouvais me corriger, moi. Je crois que ce principe ne souffre aucune exception. Quand je suis furieux, ma colère est toujours égocentrique. Je dois me rappeler que je ne suis qu'un être humain et que je fais de mon mieux, même si c'est parfois très peu. Je prie Dieu pour qu'il me délivre de ma colère et fasse de moi un être libre.

Aucun commentaire: