Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 16 octobre 2010

Réflexions quotidiennes

Jour Après Jour.

Cela ne se fait pas en un jour, mais doit durer toute la vie.
Les Alcooliques Anonymes, p.77

Les premières années que j'étais dans les AA, je croyais que la Dixième Étape me suggérait d"examiner périodiquement mon comportement et mes réactions. Si quelque chose n'allait pas, je devais l'admettre; si des excuses s'imposaient, je devais m'exécuter.
Après quelques années de sobriété, j'ai senti que je devais faire mon examen de conscience plus souvent. Par contre, il m'a fallu plusieurs autres années d'abstinence pour comprendre toute la signification de la Dixième Étape, et plus particulièrement du mot "poursuivi".
Ce mot ne veut pas dire occasionnellement ou fréquemment, mais jour après jour.

Aucun commentaire: