Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 21 octobre 2010

Réflexions quotidiennes

Rien Ne Pousse Dans Le Noir.

Nous voudrons faire croître et fleurir ce qu'il y a de bon en chacun de nous, même chez les plus minables. Il est bien certain que nous aurons besoin d'air tonifiant et de nourriture abondante. Mais avant tout, nous chercherons du soleil : Il ne pousse pratiquement rien dans le noir. C'est la méditation qui nous fait sortir au soleil.

Réflexions de Bill, p. 10


Grâce à l'autodiscipline et aux lumières que me procure la pratique de la Dixième Étape, je commence à récolter les fruits de la sobriété ; ce n'est pas seulement la simple abstinence d'alcool mais un nouvel équilibre dans tous les domaines de ma vie. Je reprends espoir, je régénère ma foi et je retrouve ma dignité et le respect de moi-même. Je découvre le mot "et " dans la phrase : "... et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus ".Certain de ne pas toujours avoir tort, j'apprends à m'accepter tel que je suis , plus conscient que jamais des miracles de la sobriété et de la sérénité.

Aucun commentaire: