Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 3 octobre 2010

Réflexions quotidiennes

Le Calme Après La Tempête.


Parlant d'expérience, quelqu'un un jour faisait observer que la souffrance est le point de départ de tout progrès spirituel. Comme il est facile pour nous, les AA, de dire que c'est vrai !
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 104

Quand mes émotions ressemblent à des montagnes russes, je dois me rappeler que la croissance est souvent douloureuse. Mon cheminement dans le programme des AA m'a enseigné que je dois subir un changement intérieur, même si cela est douloureux, afin de transformer un jour mon égoïsme en générosité. Pour connaître la sérénité, je dois franchir l'étape des tourments émotifs et des malaises qui les accompagnent, et être reconnaissant de mon progrès spirituel.

Aucun commentaire: