Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 17 novembre 2010

Réflexion quotidienne

Vaincre la solitude

Tous les alcooliques, presque sans exception, sont tourmentés par la solitude. Même avant d’en venir aux pires excès et de nous éloigner de notre entourage, nous avons presque tous éprouvé le pénible sentiment de non-appartenance.
Réflexions de Bill, p. 90

L’angoisse et le vide intérieur que j’ai souvent ressentis sont de moins en moins fréquents dans ma vie actuelle. J’ai appris à me débrouiller avec la solitude. Ce n’est que quand je suis seul et calme que je peux communiquer avec Dieu; quand je suis agité il ne peut m’atteindre .S’il est bon de pouvoir maintenir un contact conscient avec Dieu en tout temps, il est absolument vital que je maintienne ce contact par la prière et la méditation quand tout semble aller mal.

Aucun commentaire: