Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 26 novembre 2010

Réflexion quotidienne

Les dangers de la publicité

Les personnes qui incarnent des valeurs et des idées répondent à un besoin profond des êtres humains. Chez les AA, nous ne remettons pas ce phénomène en cause, mais il nous faut bien regarder les faits comme ils sont et reconnaître qu’il est risqué, surtout dans notre cas, d’être mis en évidence dans notre société.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 204

En tant qu’alcoolique rétabli, je dois faire un effort pour mettre en pratique les principes des AA, qui sont fondés sur l’honnêteté, la vérité et l’humilité. Quand je buvais, je cherchais constamment à occuper le devant de la scène. Maintenant que je suis conscient de mon manque d’intégrité et de mes errements passés, je serais malhonnête de rechercher le prestige, même pour servir la juste cause du message des AA. La publicité entourant le mouvement et les miracles qu’il engendre valent sûrement beaucoup plus que cela.
Pourquoi ne pas laisser les gens qui m’entourent apprécier d’eux-mêmes les changements que les AA ont produits en moi? Ce serait là une bien meilleure promotion du mouvement que toute recommandation que je pourrais faire.

Aucun commentaire: