Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 22 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Les principes au dessus des personnalités

La manière dont nos « dignes » alcooliques ont parfois tenté de juger les « moins dignes » semble, avec le recul, plutôt comique. Essayez donc d’imaginer un alcoolique qui en juge un autre !
Le langage du cœur p. 40

Qui suis-je pour juger qui que ce soit ? Quand je suis arrivé dans le mouvement, j’aimais tout le monde. Après tout, on allait m’enseigner une meilleure façon de vivre, sans alcool. En réalité, je ne pouvais pas aimer tout le monde, pas plus que tout le monde ne pouvait m’aimer. Pourtant en progressant dans le mouvement, j’ai appris à aimer tous les autres, simplement en écoutant ce qu’ils avaient à dire. Cette personne là-bas, ou cette autre près de moi est peut-être celle qu’a choisi Dieu pour me livrer le message dont j’ai besoin aujourd’hui. Je dois toujours me souvenir de placer les principes au-dessus des personnalités.

Aucun commentaire: