Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 7 février 2011

Point de vue de Bill - Page 37

Un cœur débordant de reconnaissance

Un exercice que je pratique, consiste à essayer de dresser un inventaire des bénédictions dont je suis l’objet, puis à accepter sereinement les nombreux dons dont je suis nanti, aussi bien temporels que spirituels. Et je m’efforce d’en ressentir une joyeuse reconnaissance. Lorsqu’un tel sentiment de gratitude est, régulièrement, affirmé et médité, il peut, finalement, se substituer à la tendance naturelle qui m’incite à me féliciter des quelques progrès que j’ai accomplis dans certains domaines de ma vie. J’essaye de m’accrocher à cette vérité, qu’un cœur débordant de reconnaissance ne peut être empli de vanité. Les battements de notre cœur doivent sûrement émettre des vibrations d’amour quand il regorge de reconnaissance : c’est la plus belle émotion que nous puissions ressentir.
Grapevine, mars 1962

Aucun commentaire: