Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 25 avril 2011

Point de vue de Bill : page 114

Aucun pouvoir personnel

Au début, le remède à mes difficultés personnelles me semblait si évident que je ne pouvais imaginer un alcoolique rejetant ma proposition, si elle lui était convenablement présentée.
Je croyais si fermement que le Christ pouvait tout faire que j’avais inconsciemment la vanité de croire qu’il ferait tout par mon intermédiaire, au moment et de la manière que je choisirais.
Au bout de six longs mois, je dus admettre qu’aucune âme ne s’était soumise au Maître, pas même la mienne. Ceci m’amena à réaliser sainement qu’il y avait un grand nombre de cas dans le monde sur lesquels je n’avais aucun pouvoir personnel - que si j’étais prêt à l’admettre dans le domaine de l’alcool je devais aussi concéder qu’il en était de même pour bien d’autres choses. Je devais rester tranquille et apprendre que Dieu c’était Lui, pas moi.
Lettre - 1940

Aucun commentaire: