Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 5 avril 2011

Point de vue de Bill : page 94

… dans toutes nos affaires.

Le but primordial des A.A. est d’acquérir la sobriété. Nous nous rendons compte que, sans la sobriété, nous sommes démunis de tout. Il est possible cependant, de transformer ce but si simple en une énorme absurdité, en ce qui concerne l’individu membre des A.A. En effet nous entendons quelquefois dire : « Je ne suis responsable que de ma sobriété. Après tout, à part mon alcoolisme, je suis un type très bien. Donnez-moi la sobriété et tout ira bien ! » Aussi longtemps qu’un de nos amis défendra un alibi aussi confortable, il progressera si peu dans la solution de ses problèmes vitaux et dans l’acceptation de ses responsabilités, qu’il sera bien parti pour se soûler de nouveau. C’est pourquoi, la douzième Etape des A.A. nous incite à mettre ces principes en pratique dans toutes nos affaires. Nous ne vivons pas que pour être sobres ; nous vivons pour apprendre, pour servir et pour aimer.
Lettre - 1966

Aucun commentaire: