Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 23 juin 2011

Point de vue de Bill : page 173

Les racines de la réalité

Nous sommes partis d’un inventaire personnel, c’était la quatrième Etape. Une entreprise commerciale qui néglige un inventaire périodique tombe généralement en faillite. L’opération consiste essentiellement à constater les faits et à y faire face. La difficulté est d’établir exactement l’état du stock, mais l’objectif est également de repérer les marchandises avariées ou invendables dont il faudra se débarrasser, à bref délai et sans regret. Si le propriétaire d’une entreprise veut réussir, il ne peut se leurrer sur la valeur du stock.
Il nous fallait, dans le domaine de notre vie, procéder de la même manière : nous devions honnêtement dresser l’inventaire.
***
Ces instants de perception peuvent devenir les éléments constitutifs d’une existence empreinte de sérénité spirituelle, et j’ai de bonnes raisons de le savoir. Les racines de la réalité remplaceront les broussailles de notre névrose, résisteront aux vents impétueux des forces qui veulent nous anéantir et que nous utiliserions pour notre propre perte.
Alcooliques Anonymes - chapitre 5
Lettre - 1949

Aucun commentaire: