Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 2 juillet 2011

Point de vue de Bill : page 182

La réalité des expériences spirituelles
Peut-être opposerez-vous à l’image divine d’une expérience spirituelle authentique, la question de l’hallucination. Je doute que personne ait jamais défini de façon indiscutable ce qu’est l’hallucination. Il est toutefois certain que tous ceux qui ont bénéficié de l’expérience spirituelle en proclament la réalité. La meilleure preuve de cette réalité sont les fruits qui en résultent. Ceux qui ont été gratifiés de ce don en ont été transformés, et presque toujours dans le sens d’une amélioration, ce qui peut difficilement être affirmé pour des hallucinés.
Certains pourraient penser que je suis présomptueux quand j’affirme que mon expérience personnelle est réelle ? Quoi qu’il en soit, je peux témoigner que dans ma propre existence comme dans celle d’innombrables autres, les fruits de cette expérience ont été réels et les bienfaits incalculables.
Causerie - 1960

Aucun commentaire: