Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 5 juillet 2011

Point de vue de Bill : page 185

Boomerang
Quand j’avais dix ans, j’étais grand et gauche, et des enfants plus jeunes que moi m’entraînaient dans des querelles. Je me souviens d’en avoir souffert pendant plus d’un an, puis de m’être fermement décidé à vaincre.
Un jour, mon grand-père vint nous rendre visite et amena un livre sur l’Australie. Il me dit : « Ce livre raconte que personne d’autre qu’un aborigène australien n’est capable de fabriquer et de lancer un boomerang ».
« Ca y est », me dis-je, « je serai le premier homme en Amérique à fabriquer et à lancer un boomerang ». C’est tellement vrai, tout enfant peut avoir de telles idées. Elles peuvent persister deux jours comme deux semaines. Mais j’avais cette idée si bien en tête, qu’elle m’obséda durant six mois, jusqu’à ce que je fabrique un boomerang qui fit le tour du cimetière en face de la maison, et manqua frapper mon grand-père à la tête, en revenant.
Emotivement, j’avais commencé à fabriquer une autre sorte de boomerang, qui, plus tard, a failli me tuer.
AA comes of age - page 83

Aucun commentaire: