Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 13 septembre 2011

Point de vue de Bill - page 255

Une plus large compréhension
Pour atteindre un plus grand nombre d’alcooliques, la compréhension de ce qu’est A.A. et la bonne volonté du public envers A.A. doit croître partout. Nous devons toujours être en meilleurs termes avec le corps médical, la religion, les employeurs, le gouvernement, les tribunaux, les prisons, les hôpitaux psychiatriques et les organismes qui s’occupent de l’alcoolisme. Nous avons besoin d’une meilleure compréhension des directeurs de journaux, des écrivains, des chaînes de télévision et de radio. Ces moyens publicitaires doivent être plus largement utilisés.
***
Rien n’est plus important pour le bien-être futur des A.A. que la manière dont nous utilisons les moyens colossaux de la communication moderne. Utilisés convenablement et sans égoïsme, ils peuvent donner des résultats qui dépassent notre entendement actuel.
Si nous utilisons mal cet immense instrument, nous serons détruits par les manifestations dd l’ego de nos propres membres. Contre ce danger, l’anonymat des membres vis-à-vis est notre bouclier.
Manuel du troisième héritage - page 136
Grapevine - novembre 1960

Aucun commentaire: