Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 15 septembre 2011

Point de vue de Bill - page 257

La clé de la sobriété
La possibilité unique, qui est offerte à chaque membre des A.A., se s’identifier au nouveau venu et de lui offrir les moyens de se rétablir, ne dépend nullement de son degré d’éducation, de son éloquence ou de ses talents personnels. La seule chose qui compte, c’est qu’il est lui-même alcoolique et qu’il a trouvé la clé de la sobriété.
***
Lors de ma première conversation avec le Dr Bob, j’insistai sur l’aspect médical désespéré de son cas, usant largement des termes du Dr Silkworth, décrivant le dilemme de l’alcoolique comme une « obsession plus une allergie ». Le Dr Bob était médecin, et c’était une nouvelle pour lui, et même une mauvaise nouvelle. Et le fait que j’étais un alcoolique et que je savais ce dont je parlais, a provoqué un choc déterminant.
Voyez-vous, notre conversation fut un échange tout à fait réciproque. J’avais cesse de prêcher : je savais que j’avais besoin de cet alcoolique autant que lui avait besoin de moi.
Douze Traditions - (5ème Tradition)
AA comes of age - page 69/70

Aucun commentaire: