Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 21 octobre 2011

Point de vue de Bill : page 293

Révolte ou acceptation
Presque tous, nous traversons des périodes où nous ne pouvons plus prier qu’à grand peine. Parfois, cela va même plus loin. Nous sommes pris d’une révolte si écœurante que nous arrêtons tout simplement de prier. Quand cela nous arrive, nous ne devrions pas penser trop de mal de nous-mêmes. Nous devrions, simplement, renouer avec la prière dès que nous le pouvons, faisant ainsi ce que nous savons être bon pour nous.
***
Un homme qui prie avec persistance, découvre en lui même des dons importants. Lorsqu’il est aux prises avec des circonstances difficiles, il s’aperçoit qu’il peut y faire face. Il peut s’accepter lui-même et accepter le monde qui l’entoure.
Et s’il peut faire cela, c’est que, maintenant, il accepte un Dieu qui est Tout, et qui aime tout. Lorsqu’il dit : « Notre Père qui êtes aux cieux que Votre nom soit sanctifié », il le pense profondément et humblement. Lorsque - au cours d’une bonne méditation et donc, libéré des clameurs du monde - il sait qu’il se trouve entre les mains de Dieu et, que son ultime destinée, dans ce monde comme dans l’autre, est vraiment assurée, quoiqu’il arrive.
Douze Etapes - 11ème Etape
Grapevine - juin 1958

Aucun commentaire: