Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 31 octobre 2011

Point de vue de Bill : page 303

Des conseillers charitables.
Si je n'avais eu la chance d'obtenir les conseils d'amis sages et affectueux, j'aurais certainement failli à la tâche depuis longtemps. Un jour, un médecin m'a sauvé de la mort par l'alcoolisme parce qu'il m'a contraint à faire face à la gravité de ma maladie. Un autre médecin, psychiatre, m'a aidé à préserver ma raison en m'aidant à découvrir quelques-uns de mes défauts les plus graves. Un pasteur m'a aidé à acquérir ces vrais principes grâce auxquels les A.A. tendent à suivre maintenant. Mais ces précieux amis ont encore fait beaucoup plus que de m'aider professionnellement. Je pouvais leur soumettre n'importe quel problème. Je pouvais faire appel à leur sagesse et à leur probité. Beaucoup de mes amis A.A. m'ont aussi aidé dans des circonstances semblables. Très souvent ils ont pu m'aider alors que d'autres ne le pouvaient pas, tout simplement parce qu'ils étaient membres des A.A.
Grapevine - août 1961.

Aucun commentaire: