Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 10 novembre 2011

Point de vue de Bill : page 313

Enfin sous les rayons du soleil !
Lorsqu’on exprima l’hypothèse qu’il pourrait y avoir un Dieu qui s’occupât de ma personne, je n’aimai pas cette idée. Mon ami me fit une suggestion qui me parut originale : « Pourquoi ne choisis-tu pas ta propre conception de Dieu ? » Cette déclaration m’alla droit au cœur. Elle fit fondre l’amoncellement de glace intellectuelle à l’ombre duquel j’avais vécu et frissonné pendant plusieurs années. J’étais enfin sous les rayons du soleil.
***
Il est peut-être possible de trouver des explications à des expériences spirituelles semblables, mais j’ai souvent essayé d’expliquer les miennes et n’y suis parvenu qu’en les racontant. Je connais les sentiments que j’en ai ressenti et les résultats qu’ils ont donné, mais je me rends compte que je ne pourrai jamais en pénétrer les raisons profondes : le pourquoi et le comment.
Alcooliques Anonymes - chapitre 1
A.A. comes of age - page 45

Aucun commentaire: