Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 29 décembre 2011

L'honnêteté 9

Si je n’avais pas bénéficié de conseils aimants et sages, je crois que j’aurais craqué il y a longtemps. Un médecin m’a un jour sauvé de la mort par alcoolisme en me forçant à voir la gravité de ma maladie. Un autre médecin, psychiatre celui-là, m’a permis de conserver ma raison en m’aidant à déterrer certains défauts profonds. Un ecclésiastique m’a permis d’acquérir les principes vrais qui sont aujourd’hui la base de notre mode de vie. Ces précieux amis m’ont apporté beaucoup plus que leur compétence professionnelle. J’ai appris que je pouvais toujours recourir à eux, peu importe mes problèmes. Leur sagesse et leur intégrité étaient à mon entière disposition. Beaucoup de mes amis les plus chers chez les AA ont agi avec moi exactement de la même façon. Souvent, ils ont pu m’aider alors que d’autres ne le pouvaient pas, simplement parce qu’ils étaient des AA.
Nous ne pouvons évidemment pas nous en remettre entièrement à nos amis pour régler toutes nos difficultés. Un bon conseiller ne pensera jamais à notre place. Il sait que la décision finale nous appartient. Par contre, il nous aidera à éliminer la peur, la précipitation et l’aveuglement, nous permettant ainsi de faire des choix charitables, sages et honnêtes.

Aucun commentaire: