Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 1 décembre 2011

Rien qu'aujourd'hui

AUJOURD'HUI, j'essaierai de vivre uniquement ma journée, sans aborder d'un seul coup l'ensemble de mes problèmes.
En un jour, je suis capable de faire une foule de choses, mais la perspective de devoir les répéter toute ma vie m'épouvanterait.

AUJOURD'HUI, je ferai mienne l'opinion d'Abraham Lincoln "La plupart des gens sont heureux parce qu'ils ont décidé de l'être."

AUJOURD'HUI, je m'adapterai à la réalité. Je ne tenterai pas de la modeler en fonction de mes désirs. Je saisirai la chance comme elle viendra et je m'en accomoderai.

AUJOURD'HUI, j'essaierai de cultiver mon esprit, d'assimiler des notions utiles. Je consentirai un effort de réflexion et d'attention.

AUJOURD'HUI, j'exercerai mon âme de trois façons. Je rendrai service quelqu'un sans qu'on le sache. Je ferai - seulement pour m'y entraîner - au moins deux choses qui me rebutent. Je ne montrerai à personne que l'on me fait de la peine ; si on me blesse, je ne le laisserai pas voir.

Aucun commentaire: