Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 15 janvier 2012

L’Amour - Prochain objectif : la Sobriété émotive - 3

Et même quand nous nous conformons ainsi, la joie et la paix peuvent continuer à nous échapper. Voilà le point où se retrouvent maintenant beaucoup de vieux membres, et c’est littéralement infernal. Comment pouvons-nous amener notre inconscient qui engendre encore tellement de peurs, de compulsions et d’aspirations insensées, à se conformer à ce que nous croyons, à ce que nous pensons et à ce que nous voulons réellement ? Comment persuader ce « M. Hyde » stupide et déchaîné qui se cache en nous ? Voilà notre principale tâche.
J’en suis venu à croire récemment, que cela est possible. JE le crois parce que je vois de plus en plus de gens – comme vous et moi – qui étaient plongés dans les ténèbres et qui commencent enfin à voir la lumière. L’automne dernier, une dépression qui n’avait aucune cause rationnelle a presque eu ma peau. J’avais peur de connaître encore une période chronique. Etant donné les ennuis que m’ont causés les dépressions, cette perspective n’était pas rassurante.

Aucun commentaire: