Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 27 janvier 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Or, à force de ne plus boire, nous avons compris que nos habitudes anciennes devaient faire place à des habitudes nouvelles. (Par exemple, au lieu d’avaler votre prochain verre, celui que vous tenez à la main, ou que vous vous apprêtez à saisir, voulez-vous attendre d’avoir achevé la lecture du 3ème chapitre ? A la place de cette boisson alcoolisée, sirotez donc une limonade ou un jus de fruit pendant que vous lirez. Nous expliquerons un peu plus loin de façon détaillée ce qu’il peut y avoir derrière un tel changement d’habitude.)
Nos nouvelles habitudes de sobriété, nos nouvelles façons d’agir et de penser, après quelques mois passés à les mettre en pratique, deviennent pour la plupart d’entre nous presque une seconde nature, comme l’était auparavant notre manie de boire. Le fait de renoncer à l’alcool cesse d’être un long et vain combat, pour devenir une chose naturelle et facile.
Les méthodes que nous présentons ici, on peut aisément les appliquer, heure après heure, à domicile au travail, ou en société. Nous y avons ajouté ce que nous avons appris à éviter, à ne pas faire : ces choses qui, nous le constatons aujourd’hui, nous incitaient à boire ou compromettaient d’une manière ou d’une autre notre rétablissement.

Aucun commentaire: