Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 19 février 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Alors, nous cherchons à apprendre comment vivre confortablement et sans amertume, nous rappelant simplement que la seule chose importante est d’éviter ce premier verre pour aujourd’hui seulement. (Vous en souvenez-vous ?)
Un membre des AA aveugle, disait que son alcoolisme ressemblait beaucoup à sa cécité. « Dès que j’ai accepté la perte de la vue, expliquait-il, et que j’ai suivi le programme de réadaptation qui m’était nécessaire, j’ai compris qu’avec l’aide de ma canne ou de mon chien, je pouvais me rendre partout où je voulais sans trop de risques, pourvu que je tienne toujours compte du fait que je suis aveugle. Mais dès que je le comporte comme si j’ignorais que je ne vois pas, je me blesse ou il m’arrive des ennuis. »
« Si vous voulez être bien, disait un membre des AA, il suffit de vivre en suivant le traitement indiqué. C’est facile en autant que vous gardiez à l’esprit les faits nouveaux concernant votre état. Qui parmi vous peut perdre son temps à cultiver les sentiments de privation ou d’apitoiement alors que vous savez qu’il y a tant de moments agréables où vous pouvez vous sentir heureux et en sécurité sans craindre de votre maladie. »

Aucun commentaire: