Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 1 mars 2012

VIVRE SANS ALCOOL

6 SE TENIR OCCUPE
Il est très difficile de rester assis sans bouger en essayant de ne pas faire une chose particulière ou même n’y pas songer. Il est beaucoup plus facile d’agir et de poser un acte autre que celui que nous essayons d’éviter.
Il en est ainsi avec l’alcool. Juste essayer d’éviter de boire (ou d’y penser) ne semble pas suffisant en soi. Plus nous pensons au verre que nous tentons de tenir à distance, plus il accapare notre esprit, évidemment. Et cela n’est guère bon. Il vaut mieux s’occuper à quelque chose, n’importe quoi, qui fasse appel à notre concentration et canalise notre énergie vers la santé.
Des milliers parmi nous se sont demandés ce qu’ils feraient de tout leur temps libre après qu’ils auraient cessé de boire. Effectivement, quand cela est arrivé, toutes ces heures que nous perdions jadis à organiser notre vie autour de l’alcool, à nous en procurer, à boire, à nous remettre des effets immédiats de nos cuites, se transformaient en longues périodes creuses qu’il nous fallait combler d’une manière ou d’une autre.

Aucun commentaire: