Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 6 mars 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Impliquez-vous ! Vous serez peut-être surpris de l’effet que produiront sur vous ces corvées d’apparence banale. Vous pouvez aider à laver les tasses et la cafetière, à ranger les publications ou à balayer le plancher.
Donner ainsi un coup de main dans ces petits travaux manuels ne signifie pas que vous devenez le concierge ou le gardien du groupe. Pas du tout. Pour l’avoir fait pendant des années et pour l’avoir vu faire par plusieurs membres, nous savons que toute personne qui a trouvé une sobriété heureuse chez les AA a un jour pris part aux corvées du café, des rafraichissements et du nettoyage. Les résultats découlant de l’accomplissement de ces tâches sont concrets, bénéfiques et ordinairement surprenants.
En fait, plusieurs d’entre nous ont commencé à se sentir à l’aise chez les AA seulement après que nous ayons commencé à participer à ces simples activités. Et nous nous sommes sentis encore plus à l’aise et plus à l’abri de l’alcool et même de son évocation lorsque nous avons accepté une responsabilité régulière, petite mais spécifique, comme apporter les rafraichissements, aider à leur préparation et au service, agir comme hôte à l’accueil ou accomplir d’autres tâches comme elles se présentaient. Simplement en observant les autres, vous apprendrez ce qu’il y a lieu de faire pour préparer une réunion des AA et pour remettre tout en ordre après.

Aucun commentaire: