Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 3 avril 2012

VIVRE SANS ALCOOL

A notre arrivée chez les AA, on nous a incités à maintes reprises à noter des numéros de téléphone de membres AA, et à leur téléphoner au lieu de boire.
Au début, l’idée de téléphoner à une nouvelle connaissance, à quelqu’un que nous connaissions à peine, nous paraissait étrange et la plupart d’entre nous y étions réfractaires. Mais les membres des AA, particulièrement les plus anciens, continuaient d’insister. Ils disaient comprendre nos hésitations car ils en avaient eu de semblables ; néanmoins, disaient-ils, faites-en l’essai, au moins une fois.
De sorte que finalement, des milliers d’entre nous avons utilisé ce moyen. A notre grand soulagement, il s’avéra facile, agréable et surtout efficace.
La façon la plus rapide de comprendre cette expérience, avant d’en faire l’essai, consiste à vous substituer mentalement au destinataire de l’appel. Il se sentira réconforté et reconnaissant de votre témoignage de confiance. Ainsi, il sera presque toujours gentil, voire même charmant, aucunement surpris, mais plutôt très heureux de recevoir de vos nouvelles.

Aucun commentaire: