Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 24 novembre 2012

Best of Traductions

« Bien entendu, j’ai dit que j’accepterais volontiers, bien qu’à cette époque j’en connusse très peu sur la boisson, pas beaucoup sur l’alcoolisme et absolument rien sur AA. J’avais été à des « parties » vu des gens se saouler, mais jamais comme dans « du Vin et des Roses ». Je savais que les AA existaient mais je n’avais aucune idée de ce qu’ils faisaient. Je l’expliquais à Jim Miller (l’auteur du scénario) qui me demanda si j’aimerais aller à une réunion AA.
« Tout le monde », me dit Jim, « peut assister aux réunions ouvertes ». J’étais un peu nerveuse à l’idée d’y aller parce que je pensais que, d’une façon ou d’une autre, ce devait être laid et sordide … J’avais à l’esprit l’image du pauvre type couché dans l’encoignure d’une porte. Mais Jim Miller me donna rendez-vous le lundi soir à Manhattan, au coin de la Soixantième rue et du Parc.

Aucun commentaire: