Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 16 février 2013

Best of Traductions

10.   Faites part de votre vécu actuel : votre programme de rétablissement, votre spiritualité. Mettez l’accent sur le programme d’action de AA. Insistez sur le fait qu’il ne s’agit pas de la triste fin d’une aventure (la boisson en l’occurrence), mais au contraire le début d’un mode de vie passionnant et gratifiant, basé sur des principes spirituels.
11.   Laissez une liste de réunions, des brochures AA et votre numéro de téléphone. Complétez votre travail de douzième Etape par une visite ou un coup de fil suivant votre première intervention. Proposez-lui de revenir pour répondre à d’autres questions et pour l’accompagner à une réunion si possible. Mentionnez la possibilité d’assister à des réunions Al-Anon pour les membres de la famille et pour les proches.
12.   Comprenez bien que le succès de votre entreprise implique que VOUS soyez toujours abstinent. L’expérience pratique indique que rien n’immunise mieux contre la boisson que la pratique intensive de douzièmes Etapes avec d’autres alcooliques.
Non signé
Recovering without doing the steps is like driving with the hand-brake on.
Se rétablir sans faire les Etapes revient à conduire avec le frein à main

Aucun commentaire: