Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 2 mars 2013

Best of Traductions

A mon entrée dans le Mouvement, je pensais que ma sobriété personnelle devait venir en premier lieu. J’entretenais l’obsession radicale que si je n’acceptais pas l’abstinence, je n’aurais rien du tout. Le Mouvement prit grand soin d’apaiser ma soif d’abstinence. Par son abnégation et son amour, il s’occupa merveilleusement de moi. A cette époque je sentais que je souffrais d’une vision en forme de tunnel. En fait, durant ce stade embryonnaire, l’amour des amis de mon groupe me permit de voir plus clairement la scène dans son ensemble.
On me présenta la première Tradition : « Notre bien-être commun devrait venir en premier lieu ; le rétablissement personnel dépend de l’unité des AA. »

Aucun commentaire: