Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 25 mars 2013

Best of Traductions


Share : janvier 1999

NOUS GARDER SOBRES, AA ET MOI

Première Tradition : « Notre bien-être commun devrait venir en premier lieu ; le rétablissement personnel dépend de l’unité de AA. »

Au moment où j’ai commencé à soupçonner qu’il existait peut-être, je dis bien peut-être, un vague rapport entre tous les problèmes de ma misérable vie et ma consommation d’alcool, j’avais déjà touché mon fond émotionnel, physique et spirituel. J’aurais alors été bien incapable de qualifier mon état en ces termes : j’étais tout simplement fini et pitoyable. Je me trouvais tellement à plaindre.

Rempli de honte et de culpabilité, nourrissant ce que je sais maintenant être du « ressentiment », je passais pour la première fois les portes d’une réunion AA avec l’impression de commencer une peine de prison à vie. Après tout, c’est tout ce que méritait un sinistre individu de mon espèce.

Aucun commentaire: