Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 4 mars 2013

Best of Traductions

Il y a eu beaucoup de peurs. J’ai dû m’adapter à une réconciliation familiale. J’ai dû accepter mes responsabilités en tant que mari, en tant que père et en tant qu’ami. Ici aussi, le groupe et l’expérience commune de mes amis m’ont guidé sur la bonne voie. Bon nombre de mes peurs étaient engendrées par le fait que j’avais été témoin de mariages brisés et que je me demandais si je serais capable de m’adapter et de changer. Avec le temps j’ai commencé à réaliser que, chez les Alcooliques Anonymes, nous semblions avoir une meilleure raison de bien vivre que la plupart des autres associations. Je me sentais de mieux en mieux en compagnie de telles personnes.
Et cette dualité s’est poursuivie. Je commençais à m’aimer en tant qu’individu et en tant que membre du groupe. Ma nécessité suprême était la sobriété et le bien-être d’une vraie amitié apprise au sein du Mouvement. J’ai rencontré trop de gens qui doivent apprendre qu’il est pratiquement impossible de faire partie de cette merveilleuse association et en même temps de continuer à boire. Plus l’amour de notre Fraternité m’entourait, plus ma gratitude pour ma sobriété et pour notre besoin commun se fondait en une seule et même notion.

Aucun commentaire: