Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 21 avril 2013

Best of Traductions

Lorsque je commence à être tourmentée par quelqu’un qui échoue dans la pratique des douze Etapes, je peux être sûre que je me suis fourvoyée aussi. Je connais bien aussi l’impulsion qui me pousse à croire que je n’ai jamais été appréciée à ma juste valeur, que les circonstances ont cruellement transformé mon génie en médiocrité.
Ce vieil ego étouffe la vérité. Mais il n’en reste pas là. Il me conduit invariablement à un sentiment d’autosuffisance qui se traduit par le désir que j’ai de me prendre pour Dieu.
Dans la conduite de ma vie et dans celle des autres, je veux alors être le directeur. Comme le spectacle tournerait bien, si seulement je pouvais tout diriger ! Ce sentiment vise souvent, de façon primaire, mon propre groupe AA : cet ensemble intraitable et obstiné d’hommes et de femmes qui ont certainement plus besoin de moi, que moi d’eux.

Aucun commentaire: