Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 3 juin 2013

Best of Traductions

Grapevine : juillet 1994
ALORS, QUI A BESOIN DES SLOGANS ?
Des reproductions sous cadre des slogans pendaient aux murs du centre de réhabilitation où je devis abstinente.
Conne je haïssais la vue de ces phrases simples, banales ! avec mon esprit compliqué et intellectuel, je pensais qu’elles étaient ridicules. Qui au monde pouvait vivre « Un jour à la fois » ? Moi, je ne pouvais sûrement pas. J’avais besoin de savoir ce qui allait se passer pour pouvoir planifier l’avenir ; d’avoir le contrôle de mes activités quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, annuelles. Il m’était impossible de penser à aujourd’hui. Habituellement, hier me plongeait dans la tristesse et demain dans l’angoisse. Je ne pouvais pas vivre l’aujourd’hui parce que je ne pouvais rester seule avec moi-même. : être seule m’effrayait, me rendait anxieuse et impatiente. Je buvais pour supporter la solitude mais, en réalité, l’alcool l’augmentait. Le fait était que je n’étais pas suffisamment bien dans ma peau pour vivre un jour à la fois.

Aucun commentaire: