Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 15 septembre 2013

Best of Traductions


Share : décembre 1998

GARDER MON GROUPE OUVERT

J’ai été heurté de lire dans les nouvelles des groupes du Share de septembre que, tandis que sept nouveaux groupes s’ouvraient, treize autres avaient fermé leurs portes. Sommes-nous dès lors à même de transmettre le message là où il n’y a pas de groupe ?

AA n’est pas seulement une question de chiffres. Les groupes ont besoin de gens pour faire du service et le groupe a besoin de se baser sur les Etapes et les Traditions. Selon mon expérience, un groupe qui s’ouvre suite à du ressentiment peut survivre quelques temps mais, s’il ne fonctionne pas avec l’objectif final de transmettre le message AA à l’alcoolique qui souffre encore, il disparaîtra à coup sûr. Si nous souhaitons voir moins de réunions et de groupes se fermer, nous nous devons de planifier l’ouverture de nouveaux groupes avec plus de sérieux. J’aimerais partager l’expérience de mon ancien groupe d’attache. Il y a environ douze ans, deux membres AA étaient arrivés dans une petite ville des environs de Londres. Ils avaient tous deux à peine plus d’un an d’abstinence.

Aucun commentaire: