Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 14 octobre 2013

Best of Traductions p 170


Après une certaine période d’abstinence, je me suis rappelé un incident qui s’était passé durant ma pratique alcoolique un soir que je me sentais déprimé et cafardeux, je m’étais traîné jusqu’à mon petit studio, j’avais allumé une bougie et je m’étais laissé tomber dans un fauteuil, le cœur plein de ressentiment je sentis tout à coup une présence. Je pris peur et dis à haute voix : « Je ne suis pas prêt ». La présence disparut.

En repensant à cet incident, j’ai été convaincu de la puissance de la bonne volonté. Dieu, ou la grâce, respectait mon impréparation à accepter sa guidance. Mais dès que j’ai recherché une aide divine durant mes premiers jours d’abstinence, la grâce a commencé son œuvre dans mon cœur. Elle a calmé mes angoisses solitaires et m’a transformé en quelqu’un qui cherche à être le plus possible au service de Dieu et de ses compagnons. Alors que j’étais entré en AA comme un ivrogne égocentrique.

Aucun commentaire: