Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 27 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 20


[ … ] Je suis retourné à la chambre et je suis tombé à genoux à côté du lit. J’ai fermé les yeux, j’ai caché ma figure dans les paumes de mes mains et je les ai placées sur le lit. J’ai oublié tous les mots que j’ai prononcés à haute voix mais je me souviens avoir dit : « S’il-te-plaît mon Dieu, apprends-moi à prier ! »

Alors sans relever la tête ni ouvrir les yeux, j’ai été capable de « visualiser » tout le plan de la maison. Je pouvais aussi « voir » un homme immense debout de l’autre côté du lit, les bras croisés sur la poitrine. Ses yeux me fixaient avec haine et malveillance. Il était le symbole du mal sous toutes ses formes. Après une dizaine de secondes, je l’ai « vu » se retourner lentement, marcher vers la salle de bain et regarder à l’intérieur ; je l’ai « vu » se rendre à la seconde chambre à coucher, y jeter un regard, se diriger vers le salon et y jeter aussi un regard furtif, puis sortir de la maison par la porte de la cuisine.

Je demeurais dans ma position originale de prière. Au moment précis de son départ, j’ai senti venir vers mois comme un vibrant courant magnétique qui m’arrivait de toutes les directions de l’espace infini. [ … ]

Aucun commentaire: